jeudi 13 novembre 2008

NOUCHKA, LE RETOUR !

Un grand vide de plus de 5 mois, sans nouvelles !
Hé oui, depuis il y a eu LE déménagement. Changement de lieu de vie, de région, d'activités, de travail pour les uns, de lycée pour les autres, d'orientation même. Le grand chamboulement quoi !
Du coup, le XVIIIème est bien passé à la trappe, malheureusement. Plus de temps au départ. Et puis maintenant, plus d'atelier (pour l'instant, hein ! parce qu'il ne faudrait pas que ça dure). Donc, la couture est en standby par faute de place. Imaginez : déballer une bonne partie de son atelier de couture au milieu du salon, ça fait pas bien. Marque mal ! Ben oui, y'aura plus de place pour les autres membres de la famille...
Alors, je me suis souvenue que j'avais des aiguilles à tricoter, et ça c'est nettement plus sociable, non ? Quoique... quand on déballe toutes les pelotes de laine, c'est pas triste non plus, mais on va dire que c'est quand même plus facile à gérer.
J'ai donc utilisé de la laine (achetée l'hiver dernier en Provence...) pour faire ce boléro. Bon, c'est un début. J'ai commencé un pull qui devrait aussi être sympa.
Et puis, j'ai eu l'occasion il y a 2 semaines de faire un stage de filage de la laine. J'en avais envie depuis longtemps, intriguée par la possibilité de créer son propre fil. Et je suis ravie : stage intéressant, on sait filer au fuseau et au rouet quand on repart, et contact très sympa avec Marion, la formatrice. Mais.... (ben oui, y'a un mais).... mais, disais-je, gros risque d'attraper le virus ! Et vlan, je l'ai chopper !
C'est pourquoi j'ai transformé un peu le nom de mon blog, pour ouvrir vers d'autres plaisirs textiles.
A bientôt, pour plus d'infos !

Aucun commentaire: