mardi 25 mars 2008

La toile

J'ai mis du temps, mais je crois que ça y est, j'ai trouvé la bonne formule. En fait, pour faire cette toile, je me suis inspirée de trois patrons différents : toujours La Couturière Parisienne, puis Janet Arnold et finalement, Norah Waugh. Ces deux dernières ont fait un travail fabuleux de relevé de patrons de vêtements historiques, ce qui permet de réaliser un costume au plus près de ce qui se faisait à cette époque.
Donc, voici ma toile en photos. Presque tout tient avec des épingles. C'est un brouillon, en quelque sorte, qui permet de voir si le patron correspond à ce que l'on cherche. Là, j'ai remarqué quelques corrections à apporter, mais la base semble satisfaisante.
Alors, je vais sans doute bientôt me lancer dans la coupe du tissu "officiel" !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors nouchka, tu t'es emmellée dans tes"batonnets"???,tu a raison il vos mieux 'tatonner' que faire vite et recommencer (je prépare le terrain pour mercredi...) car j'ai avancé ma robe ...!!!
bon courage, j'ai hâte de voir la suite. amitié
SB

Élisabeth a dit…

Ca avance rudement bien, dites-donc! Bravo!

Nouchka a dit…

Merci Lisette ! Hé oui, ça fait des semaines que je regarde le blog de "Lisette la cousette" ! alors quelle agréable surprise quand, au retour de ma semaine de vacances, je trouve ce message. Etes-vous ok pour que je mette un lien de mon blog vers le vôtre ? car si j'ai bien compris, là aussi il va y avoir des choses intéressantes à suivre dans les jours/semaines à venir ?!
bonne continuation et à bientôt.
Nouchka