mardi 26 mai 2009

Je ne sais par où commencer, vu la profusion de news depuis le dernier post !
La dernière fois, j'étais en attente d'une commande (toujours aux Laines du Mouchon). Dès son arrivée, je me suis empressée de faire des teintures (peintures pour soie).

Falkland bleu clair et vert mousse.


Là, on dirait bien du mohair, non ? Tout faux : c'est du Masham, vert et marron très pâle. Déjà filé et retordu avec un fil métallique doré.


L'écheveau rose/beige, comme le turquoise/violet, est issu d'une nappe laine-chappe de soie, filé grossièrement sur un coton rose mercerisé (pour le 1er) et une laine bleu marine (pour le 2ème).

Encore du rose, mais plutôt fuschia et violet, et du bleu, en dégradé. Là encore, il s'agit de Masham.



















Et puis, dans l'ordre d'apparition :
- du BF Leicester, rouge/marron/noir,
- du Falkland, orange et vert,
- du BF Leicester, aux couleurs Rasta, pour notre "reggae-man" local !















Bon, j'ai encore plein de choses à raconter, mais dans un autre message tout à l'heure. Faut quand même que je m'occupe de ma petite famille !

2 commentaires:

Jeanne-Marie a dit…

Moi qui croyais que tu débutais ! tes couleurs sont magnifiques ! Je ne savais pas que tu avais un blog, je l'ai mis sur Bloglines comme cela j'aurais les mises à jour !
Peut-être à ce week end à Varaignes !

soleil a dit…

tout est tres joli j'ai un faible pour l'echeveau bleu, violet magnifique