jeudi 22 janvier 2009

Les News

En ce moment, je teste mon filage en tricotant. Filer, c'est bien, mais en tricotant on se rend compte de la qualité de la laine, de sa régularité ou non dans le filage, les effets que cela donne au niveau texture et au niveau couleurs, etc...
Donc, j'ai plusieurs en-cours, mais j'attends un peu avant de les montrer. Ce sera plus joli, je crois, une fois terminé.

Pour info :

- Marion (qui m'a enseigné le filage) organise, avec la Fibre Textile, une opération "3 P" (Pédaler Pour la Paix). En pédalant sur leur rouet pour faire des km de fils, les fileurs(euses), qui le souhaitent, peuvent accompagner une oeuvre humanitaire : deux jeunes qui partent à vélo, de Norvège (Oslo) en Chine (Pékin). En pédalant sur la Route de la Soie, ils agiront pour le compte d'une une ONG (Eurasia Foundation), et aideront à implanter des projets de jeunes entrepreneurs au Tadjikistan.

Renseignements :

- Les cyclistes : www.silkroadbybike.com

- L’ONG : http://www.eurasia.org/

- Participation filage : lemasmont@wanadoo.fr

- Ou par téléphone : 04 3 85 80 09


Autre info :

- Annie, de la Fibre Textile, m'a informé d'un projet très intéressant. Il s'agit de la Couverture Vivante : la création d'une grande "couverture", réalisée à partir d'une multitude de carrés en textiles. On peut participer seule ou en groupe, employer la technique que l'on veut. Ces carrés sont le reflet de toutes les femmes qui participent, leurs histoires, leurs cartes de visite. Et ça se développe à travers le monde. Une belle chaîne humaine !...


A bientôt !


Aucun commentaire: