lundi 26 janvier 2009

Echarpe verte


Et voilà une de mes premières réalisations avec une laine filée et teinte maison !
Cela fait partie de mes tests, aussi il y a des défauts. Mais c'est ça qui est intéressant, car maintenant je sais qu'avec un écheveau de laine d'agneau de 48 g, qui m'a donné 173 m au filage, je peux réaliser une petite (mais alors petite, hein) écharpe de 70 cm de long sur 20 cm de large, en point "dentelle". Petite, mais chaude et douce à souhait ! Bon OK, la couleur est un peu pétard, mais il s'agit de ma première teinture en vert (voir post du 10/12/08), donc je ne contrôlais pas bien. La dentelle n'est pas non plus au top, vu que mon fil n'était pas très régulier dans sa grosseur, mais ça donne une idée...

A bientôt, pour d'autres surprises !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime trop les couleurs pétantes...
Bravo!