jeudi 31 janvier 2008

Oups ! c'est long cette histoire !

J'ai fixé la "doublure", c'est-à-dire que j'ai repiqué sur toutes les coutures des tunnels de baleines pour rendre la doublure solidaire des deux toiles écrues. C'est long parce qu'avant il faut bâtir entre les baleines afin que le tissu se place bien et ne plisse pas.


Sur la photo, on peut voir les bâtis que je suis en train de faire pour fixer le "dessus" (qui est dessous sur la photo, donc invisible. Vous le découvrirez plus tard !). Une fois que j'aurais re-re-piqué (et oui) sur toutes les coutures, il me restera à :
  • ajouter les "bretelles",
  • faire les oeillets,
  • découper les pattes (voir la photo de la toile du corps à baleines),
  • faire les finitions, tout autour,
  • et croiser les doigts pour que le résultat soit satisfaisant !
Il y avait peut-être une autre façon de procéder au montage de ce corps à baleines, mais j'ai essayé de suivre les indications (en anglais...) dont je vous parlais l'autre jour. J'ai pensé que c'était au plus près de ce qui devait se faire à l'époque. Mais j'imagine déjà comment je pourrais m'y prendre si je dois en refaire un autre, d'une façon plus rapide et, à mon avis, tout aussi conforme quant au résultat.
On va dire que je commence par finir celui-là, ok ?

Aucun commentaire: